Le Mouvement des Amoureux au ban public
Nous, amoureuses et amoureux sans frontières, proclamons le caractère universel et fondamental du droit et de la liberté d’aimer. Nous refusons que les couples binationaux soient mis au ban de la République par des lois sur l’immigration toujours plus restrictives. Nous considérons que l’échange et la mixité sont sources de richesse humaine, que les atteintes au droit de mener une vie familiale normale n’ont pas leur place dans une société libre, ouverte et démocratique !

De nombreux couples et familles binationales sont privés du droit de mener librement leur vie familiale en raison du durcissement continu des lois relatives à l’immigration et de pratiques administratives abusives. Depuis 2007, le mouvement des Amoureux au ban public a l’espoir d’agir pour une société ouverte et confiante. Nous proposons des permanences collectives assurées par des couples binationaux. Ils peuvent ainsi témoigner, échanger et bénéficier de conseils juridiques (entrée libre et gratuite). En complément, nous organisons des temps forts militants et festifs et menons des actions de plaidoyer auprès des administrations interlocutrices des couples binationaux.
Au niveau national, l’Association de soutien aux Amoureux au ban public fédère les collectifs (Albi, Bergerac, Lille, Nantes, Paris/IdF, Strasbourg) et associations locales (Lyon, Montpellier). Le mouvement compte aussi une correspondante à Amiens et un correspondant à Cherbourg-en-Cotentin. Rejoignez-nous !
Plus d’infos :
Manifeste des Amoureux au ban public
Faire un don
#couplesbinationaux #famillesbinationales
#unionlibre #concubinage #pacs #mariage
#visa #titredesejour
#oqtf #irtf #expulsion
#schengen #UE
#consulat #prefecture #etatcivil #procureur #procureure #tribunaladministratif
#vieprivee #droitshumain
#binationalcouples #binationalfamilies
